Retrouvez-nous sur Google+

Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Un compteur en temps réel de Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et autres indicateurs

J’ai découvert ce compteur vertigineux sur le blog de Major Blog et je ne pouvais pas ne pas vous le partager.  Vertigineux, c’est le mot qui représente le mieux la vitesse à laquelle les chiffres vont défiler sous vos yeux. Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, You Tube… vous y découvrirez les chiffres importants de cette industrie, en temps réel, du nombre de « j’aime » aux revenues de l’industrie de la télévision : 

En 300 secondes (5 minutes) = 1 milliard de emails envoyés , 1 500 téléphones Samsung, 35 000 minutes sur Skype, 600 000 tweets envoyés…

Qu’en retenir ?

  • Je remarque qu’en 350 secondes, soit 6 minutes, (j’écris mon post en regardant le compteur…), 12 millions de « j’aime » sont effectués sur Facebook versus 20 millions de boutons Google+ pressés. Ce qui démontre à quel point Google+, en jouant la carte de l’ouverture, obtient plus d’actions de la part des internautes. Ces derniers cliquent plus chez Google que chez Facebook, malgré son milliard d’utilisateurs. Pourtant j’aurais cru l’inverse, faut-il y voir une tendance…? En tout cela vient corroborer mon dernier article sur Facebook.
  • Le trophée du vertige revient aux nombres de SMS envoyés dans le monde : 11 millions en 1 minutes, soit plus de 15 milliards par jour. Mais quand on sait que 75% de la population mondiale possède un téléphone portable, et que 6 milliards d’abonnements sont actuellement souscrits, on comprend mieux. L’avenir est immobile. L’avenir est-il  mobile… probablement, n’est-ce pas ;-) ?
  • Il y a un onglet nommé « heritage », et on peux s’y rendre compte qu’on fait encore beaucoup d’argent avec les médias traditionnels (journaux, télé…). À titre d’exemple, 330 000 $ sont réalisés en revenus télé versus 50 000 $ en revenus mobiles  en 30 secondes. Le test serait à refaire dans quelques mois pour voir à quelle vitesse la tendance s’inverse…
  • Enfin, en 30 secondes, 30 iPhones sont vendus contre près de 200 téléphone sous Android. Conclusion, si vous souhaitez créer une application mobile, pourquoi commencer par l’iPhone… ? Choisissez l’autre, il y a plus de clients potentiels…

Mais je n’en dis pas plus, je vous laisse jouer avec le compteur et faire vos stats par vous même…

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en retenez !


Comments

[...] Un compteur en temps réel de Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et autres indicateurs From http://www.klicmarketing.com – Today, 2:28 AM J'ai découvert ce compteur vertigineux sur le blog de Major Blog et je ne pouvais pas ne pas vous le partager.  Vertigineux, c'est le mot qui représente le mieux la vitesse à laquelle les chiffres vont défiler sous vos yeux. [...]

Techniv
Reply

Intéressant.
Mais j’aimerai en savoir plus sur la provenance de ses chiffres.
« vous y découvrirez les chiffres importants de cette industrie, en temps réel »

Ok, en temps réelle. Ça veux donc dire que ces donnée sont récupéré en permanence de toutes les API de surveillance et que le soft que l’on nous présente les récupère depuis un serveur central qui les agrège…
Ok. Mais alors ou est la connexion ? Car j’ai beau la chercher, je ne vois aucune connexion depuis ce compteur vers le net.
Pris de doute sur mes capacités à explorer mes connexions j’ai même été débrancher mon câble… le machin tourne toujours… sans connexion internet…

On à donc clairement un compteur autonome. Une simulation basé sur des statistique peut être… *mais en aucun cas un compteur en temps réel.*

zx6r4
Reply

C’est amusant, c’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé.
Coupé le net pour voir. Simple, je suis en WIfi.
Effectivement, ça continue de tourner, et ça fait déjà longtemps que j’ai arrêté de croire que tout ce qui est sur le net est vérité.
Alors pendant que ça tourne, tout comme notre planète, je vais compter le nombre de pas qui me sépare de mon lit.

Qu'en pensez-vous ? Commentez ici !