Retrouvez-nous sur Google+

Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigate / search

Petit guide d’utilisation des médias sociaux

Je suis tombé sur ce petit document aujourd’hui en provenance de la page Facebook de l’entreprise Marketing et Tourisme. Simple, plutôt efficace, c’est un bon résumé pour les non initiés, et un rappel au fondamentaux pour les plus avancés en matière d’utilisation des médias sociaux.

J’aime particulièrement le  » Très occupé ? eux aussi « . Le volume d’informations sur les médias sociaux entraîne le fait qu’on se doit de viser la qualité plutôt que la quantité. Aussi, à deux reprises, il est souligné qu’il est de bon ton de MESURER ses résultats. L’utilisation des médias sociaux en affaires demande de planifier, d’être organiser et surtout, de contrôler l’impact du temps passé sur ces outils (nombre de fans, nombre de visite sur le site Web, et nombre de ventes).

Enfin, ce n’est pas précisé, mais n’oubliez pas d’avoir du plaisir ! On dit qu’on ressent le sourire d’une personne au téléphone, et bien je crois qu’on peut aussi le ressentir sur les médias sociaux…

Qu’en pensez-vous ?

Comments

Qu'en pensez-vous ? Commentez ici !